Notre Guide : Où trouver la référence de votre appareil ?
Choisissez votre type de recherche :

Résultat de recherche :

Pour

Référence(s)

Recherche par

Vous n’avez pas trouvé la pièce ?

03 20 62 27 37

Demande de devis


Entretien d'un four

24 avril

Installation et utilisation d’un four

* Vérifiez que la tension du réseau correspond à la tension mentionnée sur la plaque signalétique située sur le four. Les fours sont généralement alimentés par une tension de 220 volts et une prise de 16, 20 ou 30 ampères.

* Lorsque vous utilisez votre four, évitez de couvrir les parois, les grilles ou les plateaux avec du papier aluminium car il fragilise et abîme l'émail. Préférez le papier spécial cuisson.

* Si votre four n’est pas intégré aux éléments de votre cuisine, veillez à ce que les grilles d’aération du four ne soient pas obstruées pour faciliter la circulation de l’air.

De la même manière, ne collez pas votre four trop près d’un mur ou d’un autre appareil électroménager. Par ailleurs, lorsqu’il fonctionne, ne posez rien sur votre four qui risquerait de fondre voire de brûler.

Nettoyage d’un four

Si vous possédez un four autonettoyant :

* Respectez toujours les consignes indiquées sur la notice fabricant de votre appareil.

* Débarrassez le four des miettes et divers résidus de cuisson avant de lancer le programme de nettoyage pour éviter les dégagements de fumées trop importants.

* Lancez le nettoyage automatique (ou pyrolyse) une fois par mois après une cuisson, vous gagnerez en efficacité et économiserez l’énergie. Avant de lancer le nettoyage, retirez les grilles et plateaux du four qui pourraient se déformer lors de la pyrolyse.

* Nettoyez les éléments amovibles à la main à l’aide d’un produit non abrasif et de l’eau chaude.

* Nettoyez légèrement les joints du four avec de l’eau chaude et une éponge. Soyez prudent car les joints sont généralement composés de fibre de verre et pourraient s’abîmer sous l’action de produits abrasifs.

Si vos joints sont usagés ou craquelés, n’attendez pas pour en changer car ils entraînent une consommation excessive d’électricité, une moins bonne efficacité due à la déperdition de chaleur et les odeurs de cuisson se répandent plus facilement dans votre intérieur. Par ailleurs, la chaleur peut détériorer le bandeau de commandes situé sur la façade du four.

Si vous possédez un four sans programme de nettoyage automatique :

* Procédez à un nettoyage régulier des grilles et plateaux et ôtez les traces de projections et les résidus alimentaires après chaque utilisation du four pour éviter qu’ils ne brûlent ou qu’ils ne dégagent trop de fumée lors d’utilisations ultérieures.

* Tous les 2 mois environ, faites un nettoyage approfondi en utilisant des produits non abrasifs. Le SP5 dégraissant spécial four par exemple.

* Nettoyez légèrement les joints du four avec de l’eau chaude et une éponge. Soyez prudent car les joints sont généralement composés de fibre de verre et pourraient s’abîmer sous l’action de produits abrasifs.

Si vos joints sont usagés ou craquelés, n’attendez pas pour en changer car ils entraînent une consommation excessive d’électricité, une moins bonne efficacité due à la déperdition de chaleur et les odeurs de cuisson se répandent plus facilement dans votre intérieur. Par ailleurs, la chaleur peut détériorer le bandeau de commandes situé sur la façade du four



Les autres rubriques


Article(s)

  • Votre panier
    ;kj