Notre Guide : Où trouver la référence de votre appareil ?
Choisissez votre type de recherche :

Résultat de recherche :

Pour

Référence(s)

Recherche par

Vous n’avez pas trouvé la pièce ?

03 20 62 27 37

Demande de devis


Entretien d'une gazinière, cuisinière et d'une table de cuisson

24 avril

Installation et conseils d’utilisation

* Assurez-vous que l’installation de votre gazinière/cuisinière soit faite en respect des normes de sécurité indiquées dans la notice de votre appareil. Connectez votre appareil à l'aide d'un tuyau ou flexible conforme aux réglementations actuelles et vérifiez que la tension du réseau correspond à la tension mentionnée sur la plaque signalétique (généralement une tension de 220 volts et une prise de 16, 20 ou 32 ampères).

* N’installez pas votre appareil près du frigo et de manière générale, évitez les emplacements sujets aux courants d’air pour les appareils fonctionnant au gaz.

* Si vous avez des enfants en bas âge, choisissez une gazinière/cuisinière à porte froide (la chaleur est gardée à l’intérieur du four) pour éviter tout risque de brûlure.

* Préférez un appareil avec option coupe-gaz. Ainsi, l’arrivée de gaz est interrompue automatiquement si la flamme du foyer s’éteint.

Nettoyage

Pour avoir une table de cuisson bien nette, mieux vaut ne pas attendre que les taches s'incrustent. Plus une tache cuit sur votre table de cuisson, plus elle est difficile à enlever. Dès que du liquide déborde ou qu’il y a des projections, l'idéal est d’éponger rapidement en prenant garde bien sûr de ne pas vous brûler.

* Nettoyez votre gazinière à l’aide d’une éponge non abrasive et avec des produits adaptés au matériau de votre appareil.

L’entretien ne sera pas le même selon que votre appareil est en fonte, en inox, en émail, en vitrocéramique… Suivez les indications d’entretien indiquées dans la notice du fabricant. Et sachez qu'il existe des produits spécifiques pour chaque matériau tels que les nettoyants vitrocéram et grattoirs spécial vitrocéramique par exemple. Consultez notre rubrique Accessoires pour vous doter des bons outils et des bon produits d'entretien.

* Sauf indication contraire par le fabricant, vous pouvez démonter les brûleurs de votre gazinière/cuisinière et les laver à la main. Pour un entretien optimal, il faut régulièrement retirer la grille et démonter les brûleurs, afin d'éviter leur encrassement.

* Pour nettoyer des plaques électriques, faites chauffer les plaques puis laissez-les refroidir. Enlevez les résidus carbonisés à l'aide d'un papier absorbant et huilez les plaques légèrement pour éviter l'apparition de rouille.

Si vos plaques sont trop encrassées, utilisez des tampons nettoyants spécial plaques de cuisson que vous trouverez en magasin ou dans notre rubrique Accessoires.

* Pour nettoyer le four, reportez-vous à la section « Nettoyage d’un four » plus haut dans cette page.



Les autres rubriques


Article(s)

  • Votre panier
    ;kj