Notre Guide : Où trouver la référence de votre appareil ?
Choisissez votre type de recherche :

Résultat de recherche :

Pour

Référence(s)

Recherche par

Vous n’avez pas trouvé la pièce ?

03 20 62 27 37

Demande de devis


Entretien d'une hotte aspirante

24 avril

Installation et conseils d’utilisation

* Vérifiez que la tension du réseau correspond à la tension mentionnée sur la plaque signalétique située à l'intérieur de la hotte. Les hottes sont généralement alimentées par une tension de 230/240 Volts et une prise de 16 ampères.

* Installez la hotte à une distance de sécurité d'au moins 65 cm d'un plan de cuisson électrique, et d'au moins 75 cm d'un plan de cuisson gaz ou mixte.

* Pour votre santé et votre sécurité, votre installation doit être conforme aux réglementations concernant l'évacuation d'air vicié.

Si la hotte est utilisée en évacuation, vous devez disposer d'un conduit d'évacuation dédié. Ne raccordez jamais l'appareil à un conduit d'évacuation de fumées de combustion (type chaudière, cheminée etc.).

Ne réduisez pas le diamètre de sortie de votre hotte : la gaine et son diamètre doivent être adaptés au diamètre de sortie de la hotte pour ne pas fatiguer le moteur.

* Il est interdit de brancher une évacuation à une VMC (ventilation mécanique contrôlée).

Le conduit d'évacuation, quel qu'il soit, ne doit pas déboucher dans les combles.

* Veillez à ce que votre cuisine soit suffisamment ventilée pour que l'air aspiré soit remplacé et que les turbines de votre hotte travaillent sans forcer.

Si vous utilisez votre hotte en recyclage (l'air vicié est recyclé en circuit fermé), vérifiez que vous possédez un filtre à charbon adapté. La plupart des hottes sont livrées avec leur filtre.

Nettoyage d’une hotte aspirante

Pour votre sécurité, coupez l’alimentation de votre hotte avant toute intervention.

* Les hottes proposent plusieurs revêtements : tôle peinte, verre, inox…  Pour nettoyer le corps de votre hotte, quel que soit le matériau, optez pour une éponge douce et un produit dégraissant. N’utilisez surtout pas d'éponge abrasive ou de brosse à poils durs qui risqueraient d’altérer le verre ou l'inox. Sachez qu'il existe des produits adaptés au nettoyage d'une hotte, notamment des nettoyants pour les hottes en inox. Vous les trouverez en magasin ou dans notre rubrique accessoires.

* Filtres Inox : Plus les filtres à graisse sont saturés, moins votre hotte est efficace. Sur certaines hottes un témoin vous renseigne sur l’état des filtres et vous indique quand les nettoyer. Si votre hotte ne possède pas de témoin de saturation de filtre à graisse Inox, lavez les filtres tous les 2 mois au lave-vaisselle.

Si vous les lavez à la main, laissez-les tremper dans l'eau chaude avec du liquide vaisselle. Brossez-les et rincez-les abondamment. Séchez-les avant de les remettre en place.

* Filtres charbon : Dans le cas où vous utilisez votre hotte en version recyclage, changez votre filtre à charbon tous les 3 mois environ. Pensez à noter la date du changement des filtres.
Attention, les filtres à charbon ne se lavent pas.

* Il est important de remplacer une ampoule défectueuse pour éviter la surcharge sur l'ampoule restante. La puissance de l'ampoule que vous devez remplacer est inscrite sur la plaque signalétique de votre hotte.



Les autres rubriques


Article(s)

  • Votre panier
    ;kj