Menu

Entretien d'un climatiseur

Installation d’une climatisation

* Trouvez l'emplacement qui assure la meilleure répartition de l'air dans la pièce et évitez tout obstacle à la diffusion et à la reprise d'air.

* Pour que votre climatiseur soit efficace, gardez portes et fenêtres fermés. Souvenez-vous que l'écart de température ne doit jamais excéder 8°C entre la température ambiante d'une pièce et la température extérieure. Dans le cas contraire, vous vous exposez à des risques de choc thermique.

* Pour votre confort, n’orientez pas l'air diffusé en direction des endroits où vous êtes amenés à rester longtemps (lit, canapé, fauteuil) afin de limiter les courants d'air.

* Le taux d'humidité de l'air que vous respirez doit se situer entre 40 et 60 %. Contrôlez la fonction déshumidificateur de votre climatiseur pour que l'air ambiant ne soit ni trop sec ni trop humide.

* Lors de périodes très chaudes, essayez de garder un débit normal et constant dans votre pièce en utilisant la fonction de régulation du thermostat (plutôt que de mettre votre climatiseur à fond quelques minutes, de l'arrêter pour le remettre à fond à nouveau). Cela vous assurera un meilleur bien-être et prolongera la longévité de votre appareil.  

Nettoyage d’un climatiseur

 * Dépoussiérez le ventilateur et lavez au moins une fois par mois le filtre de votre climatiseur. Il existe pour cela un produit nettoyant spécial climatisation (assainissant climatiseur bactéricide). Avant de le replacer, veillez à le sécher correctement. Un nettoyage très régulier évite une accumulation de poussières et de particules qui altèrent le rendement et l'hygiène de l'air brassé.

* Nettoyez également l’extérieur de votre appareil à l’aide d’une éponge humide et sans jamais utiliser de solvants.



``