Notre Guide : Où trouver la référence de votre appareil ?
Choisissez votre type de recherche :

Résultat de recherche :

Pour

Référence(s)

Recherche par

Vous n’avez pas trouvé la pièce ?

03 20 62 27 37

Demande de devis


Entretien d'une cave à vin

24 avril

Installation et aménagement d’une cave à vin

* Installez votre appareil sur un sol plat et dur afin qu'il soit stable et parfaitement à l'horizontale. Evitez l'ensoleillement direct et les sources de chaleur car dans ce cas, l'appareil consomme plus d'énergie.

* Laissez au moins 3 cm entre le mur et votre cave à vin pour que l’air puisse circuler normalement.

* Veillez à ne pas stocker de produits volatils (type essence, vernis, solvants...) à proximité de la cave, les vapeurs pourraient altérer le goût du vin.

* Organisez les bouteilles en fonction des catégories de vins. Pour la majorité des caves, il vous est possible d'acquérir des clayettes supplémentaires pour optimiser le rangement.

La température étant plus fraîche en bas, rangez-y de préférence les vins blancs et rosés.

* Les bouteilles doivent être stockées couchées afin que le bouchon soit en contact permanent avec le vin et ne se dessèche pas.

* Pour connaître votre stock et faciliter le réapprovisionnement, optez pour un livre de cave (parfois vendu avec l’appareil).

* Pour identifier vos bouteilles sans les manipuler lorsqu'elles sont couchées, utilisez des colliers ou étiquettes d'identification.

* Evitez les variations de température trop importantes suite à une ouverture répétée ou prolongée des portes de votre cave à vin.

Nettoyage d’une cave à vin

* N’utilisez pas de produits abrasifs ou dont l’odeur risquerait d’altérer le vin. Prévoyez simplement une éponge humide et séchez bien les portes et leurs joints pour une étanchéité maximale.

* Pour éviter les moisissures, nettoyez les bouteilles pour enlever d'éventuels excédents de colle ou autres. N’entreposez pas de bouteilles dans des emballages en carton qui risqueraient de moisir.

* Nettoyez la grille du condenseur une fois par an (à l’arrière de l’appareil en général). Si votre cave à vin est équipée d'un filtre, favorisez la circulationet la filtration de l’air en changeant le filtre une fois par an.



Les autres rubriques


Article(s)

  • Votre panier
    ;kj