Notre Guide : Où trouver la référence de votre appareil ?
Choisissez votre type de recherche :

Résultat de recherche :

Pour

Référence(s)

Recherche par

Vous n’avez pas trouvé la pièce ?

03 20 62 27 37

Demande de devis


Entretien du réfrigérateur

24 avril

Installation et utilisation du frigo

* Veillez à ce que le frigo ne soit pas situé à proximité d’une source trop importante de chaleur, ce qui pourrait endommager les pièces de l’appareil et provoquer une surconsommation d’énergie.

* Par ailleurs, assurez-vous qu’il y a une bonne circulation d’air autour de l’appareil lorsqu’il n’est pas intégré aux éléments de cuisine afin d’éviter la surchauffe des différents circuits de l’appareil.

* De la même manière, évitez d'installer votre réfrigérateur dans une pièce trop froide ou trop humide. Cela pourrait endommager certaines pièces électriques ou électroniques.

* À l'aide d'un thermomètre, vérifiez régulièrement la température à l’intérieur du réfrigérateur et à différents endroits. Pour une conservation optimale des aliments et éviter le développement de bactéries, ceux-ci doivent être conservés entre 0° et 4° maximum. Si vous constatez que malgré vos réglages, la température correcte ne se maintient pas, il s’agit sans doute d’un problème de thermostat.

* Pensez à changer régulièrement les filtres antibactériens et anti odeurs de votre réfrigérateur. Vérifiez préalablement dans la notice fabricant s'il s'agit de filtres permanents ou qui nécessitent d'être changés. Vous pouvez également vous procurer des absorbeurs d'odeurs.
> voir les filtres anti-odeurs

* Rangez vos aliments par catégories et dans la mesure du possible ne les empilez pas trop afin de laisser l’air froid circuler correctement.

Nettoyage du réfrigérateur

* Nettoyez au moins 1 fois par mois l’intérieur de votre réfrigérateur avec un produit approprié en retirant les éléments amovibles. Si vous possédez un lave-vaisselle, utilisez-le pour laver les grilles et divers accessoires, vous gagnerez du temps pour un résultat très efficace.

* Nettoyez les joints de la porte à l’aide d’un produit approprié et d’une brosse douce pour ne pas les abîmer et séchez-les bien avant de refermer.

* N’attendez pas que le freezer soit totalement rempli de glace avant de le dégivrer ! En plus d’augmenter la consommation d’énergie et d’empêcher la bonne circulation de l’air et donc du froid, vous risqueriez d’endommager le compartiment ainsi que les éléments qui le composent et qui l’entourent. Attention, n’utilisez pas d’objet pointu ou de sèche-cheveux pour dégivrer un frigo ! Vous risqueriez là aussi d’abîmer les composants de l’appareil. Débranchez l’appareil et utilisez un grattoir spécifique pour décoller la glace.

* Aspirez régulièrement l’arrière de votre frigo pour nettoyer les divers éléments et empêcher que l’accumulation de poussière n’affecte le fonctionnement de l’appareil.



Les autres rubriques


Article(s)

  • Votre panier
    ;kj