Notre Guide : Où trouver la référence de votre appareil ?
Choisissez votre type de recherche :

Résultat de recherche :

Pour

Référence(s)

Recherche par

Vous n’avez pas trouvé la pièce ?

03 20 62 27 37

Demande de devis


Entretien du lave-linge

24 avril

Installation du lave-linge

 * Évitez d'installer votre machine dans une pièce trop froide et veillez à ce que l'arrivée d'eau soit à l'abri du gel. Cela pourrait endommager certaines pièces électriques et électroniques, notamment l'électrovanne. Préférez une pièce tempérée, sèche et bien aérée.

 * Calez correctement votre lave-linge en l'isolant du sol à l'aide de cales ou de patins anti-vibrations afin d'éviter les mouvements de la machine lors de l'essorage. Cela permet d'épargner les amortisseurs et les roulements mais également de réduire le bruit de la machine.

Nettoyage du lave-linge

* Démontez et nettoyez régulièrement les différents compartiments de la boite à produits (compartiments lessive, assouplissant etc.)

* Respectez toujours les dosages indiqués sur les emballages des produits pour éviter les débordements ou l'encrassement excessif de votre appareil.

* Pour décoller les dépôts de calcaire ou de produits lessiviels, faites tourner votre machine à vide au moins une fois par mois en utilisant un produit détartrant approprié.
> voir les produits détartrant

* Démontez et nettoyez le filtre de votre machine à laver au moins une fois par mois. Il contient en général des dépôts de calcaire, des fibres de tissu mais aussi les petits objets qui ont été oubliés dans les poches de vêtements avant le lavage. Sachez qu’en dessous de 60°C, votre machine s'entartre moins vite. C’est également plus économique et plus écologique.

* 2 à 3 fois par an, pensez à nettoyer le tuyau d'évacuation d'eau du lave-linge à l'aide d'un goupillon par exemple afin d'éliminer certains dépôts qui sont souvent responsables de mauvaises odeurs.

* Vérifiez régulièrement que les tuyaux d'arrivée d'eau et de vidange ne sont pas usés. Si c'est le cas, remplacez-les par des tuyaux identiques. Vérifiez le bon serrage des tuyaux et la présence de joints aux deux extrémités.

* Certaines arrivées d'eau comportent un filtre anti-calcaire. Contrôlez-le et nettoyez-le en vous reportant à la notice de votre appareil.

* Enfin, laissez si possible le hublot ou le couvercle de tambour de votre machine à laver ouverts. Cela favorisera le séchage des joints et réduira le risque de mauvaises odeurs.



Les autres rubriques


Article(s)

  • Votre panier
    ;kj