Notre Guide : Où trouver la référence de votre appareil ?
Choisissez votre type de recherche :

Résultat de recherche :

Pour

Référence(s)

Recherche par

Vous n’avez pas trouvé la pièce ?

03 20 62 27 37

Demande de devis


Entretien d'un Fer à repasser

29 avril

REPASSAGE - FERS A REPASSER ET CENTRALES VAPEUR

Entretien d’un Fer à repasser

* Détartrez régulièrement votre fer à repasser en utilisant un détartrant spécial. En dépannage vous pouvez utiliser du vinaigre blanc mais veillez à ne pas le faire trop souvent afin de ne pas abîmer les joints de votre appareil.

> voir le détartrant spécial fer à repasser

* Nettoyez également la semelle de votre fer à repasser pour assurer un repassage fluide et impeccable. Il existe là aussi des produits d'entretien spécifiques à votre fer à repasser.

Pour un nettoyage en profondeur, utilisez sur la semelle encore chaude un détachant semelle de fer.  N'utilisez en aucun cas de produits décapants ou abrasifs, ni de tampons de laine d'acier.

Lors du repassage, évitez de passer la semelle du fer sur les parties dures telles que les boutons ou fermetures éclairs pour ne pas l'endommager.

> voir le détachant semelle de fer

* Attention ! L'eau déminéralisée utilisée pure, les eaux parfumées, l'eau de pluie ou encore l'eau distillée sont néfastes aux centrales de repassage et aux fers vapeur. Elles provoquent des coulures, des crachements et le vieillissement prématuré du fer à repasser. Elles sont donc à utiliser avec parcimonie.

* Procédez régulièrement à l'auto nettoyage de la chambre de vaporisation du fer à repasser en remplissant le réservoir et en faisant chauffer le fer sur position maximum sans vapeur.

Dès que le fer est chaud, débranchez-le puis ôtez la tige anti-calcaire. Placez-vous ensuite au-dessus d'un évier, secouez en douceur et faites s'écouler l'eau du réservoir.

 

Entretien d’une Ventrale vapeur

Les centrales vapeur sont conçues pour être utilisées avec de l'eau du robinet. Toutefois, si votre eau est très calcaire et afin de minimiser la formation de calcaire,  mélangez 50 % d'eau du robinet à 50 % d'eau déminéralisée.  Vous pouvez également y ajouter une dose d’anti-tartre spécial centrales vapeur.
> voir l'anti-tartre spécial centrales vapeur

Des particules de calcaire peuvent néanmoins se déposer au fond de la cuve. Toutes les 10 utilisations, il est donc conseillé de la rincer.

Si votre centrale vapeur est équipée d’une fonction anticalcaire automatique, l’appareil procède lui-même au détartrage. Une fois l'opération terminée, vous n'aurez plus qu'à vidanger le réservoir d'eau

En fonction de votre utilisation et de la teneur en calcaire de votre eau, il est conseillé de changer la cassette anti-calcaire de votre générateur tous les 3 à 6 mois. Référez-vous à votre notice d'utilisation pour connaître les manipulations à suivre.

> voir les cassettes anti-calcaire



Les autres rubriques


Article(s)

  • Votre panier
    ;kj