Notre Guide : Où trouver la référence de votre appareil ?
Choisissez votre type de recherche :

Résultat de recherche :

Pour

Référence(s)

Recherche par

Vous n’avez pas trouvé la pièce ?

03 20 62 27 37

Demande de devis


Entretien d'une Machine à Pain

29 avril

Le revêtement du bol et du pétrin d'une machine à pain est très fragile. En suivant ces quelques conseils vous préserverez les propriétés anti-adhésives de vos accessoires et en assurerez la longévité.

* Avant la première utilisation, vous pouvez mettre un peu d'huile végétale sur le revêtement pour optimiser son action anti-adhésive.

* Pour démouler votre pain, retirez le bol de la machine débranchée et attendez quelques minutes. N'utilisez jamais d'outils tranchants type couteau pour ne pas altérer les parois de la machine. Utilisez s'il le faut une spatule plate et souple pour décoller le pain du bol.

* Nettoyez le bol à l'aide d'une éponge végétale et d'eau claire. Evitez tout produit nettoyant qui pourrait altérer les parois du bol ou donner un goût au pain lors de la prochaine utilisation.

* Si de la pâte reste collée au pétrin ou au bol après démoulage, faites simplement tremper les éléments dans de l'eau tiède. Les résidus se décolleront ensuite sans problème.

* Si après quelques mois d'utilisation, votre machine commence à "grincer" lors du pétrissage, vous pouvez lubrifier légèrement l'axe de la pale. Si malgré cela votre machine continue de grincer, évitez de l'utiliser et consultez nous afin de changer votre cuve. Vous éviterez la surchauffe de votre appareil voire son remplacement si la machine a dû forcer pour pétrir.



Les autres rubriques


Article(s)

  • Votre panier
    ;kj