Menu

Pièces détachées Thermostats Réfrigérateur Congélateur

Dans un réfrigérateur ou un congélateur le thermostat vous permet de régler la température de l'appareil et de la maintenir constante.
Certains frigos sont contrôlés par une platine électronique. Dans ce cas il y a une sonde de température reliée à cette platine.
Le thermostat fonctionne à l’aide d’une sonde parfaitement hermétique. Ce capillaire, logé dans la paroi, permet de prendre la température interne de l’appareil.
Ce bulbe contient un gaz sous pression qui réagit selon la température (le gaz se contracte lorsqu'il est refroidi) et est relié à une membrane déformable à son extrémité.
L'action du thermostat varie en fonction de la température interne de l'appareil :
Lorsque la température monte à l'intérieur du frigidaire, le contact électrique interne du thermostat se ferme pour mettre en fonctionnement le compresseur jusqu'à obtention de la température désirée.
Dès que la température programmée dans le réfrigérateur est atteinte, le volume du gaz à l'intérieur du bulbe diminue provoquant l'ouverture du contact, ce qui arrête l’alimentation du compresseur.
Si le thermostat de votre frigidaire est défectueux, votre réfrigérateur ne refroidit pas assez ou refroidit trop alors que le sélecteur de température est sur la bonne position. Le moteur / compresseur ne se met pas en route.

Vous êtes à la recherche de Pièces détachées Réfrigérateurs - Congélateurs ? Nous avons la pièce qu'il vous faut. N'hésitez plus, et profitez dès maintenant de nos offres sur les Thermostats !

Acheter en ligne ses pièces détachées et thermostats pour frigidaire ou frigo, c’est facile et économique sur NPM.fr

Votre recherche de Thermostats est infructueuse ? Quelle que soit la marque de votre réfrigérateur, n'hésitez pas à nous contacter au 03 20 62 27 37 ou rendez-vous sur la page demande de devis, un de nos experts se charge de trouver la pièce détachée réfrigérateur pour la réparation de votre appareil électroménager.