Menu

Les poêles à pétrole

Les mèches de Poêle à pétrole

Il existe 2 types de poêles à pétrole :

- Les poêles à mèche, simple ou double combustion qui assurent un rendement élevé.

- Les poêles à pétrole électroniques qui offrent de bonnes conditions de confort et de sécurité puisque la chaleur produite se répartie facilement grâce à un ventilateur. Ces appareils possèdent un réglage électronique de la température.

Pourquoi changer régulièrement la mèche de son poële à pétrole ?

Les poêles à mèche ont besoin d’un entretien supplémentaire : le changement de leur mèche. En effet, c’est le poêle à pétrole qui dégage le plus d’odeur et qui présente le plus de risque d’intoxication en cas de manque d’entretien.
Vérifiez régulièrement l'état de votre mèche afin de vous assurer qu'elle ne soit pas encrassée et charbonnée ce qui rendrait la partie supérieure de la mèche rigide et engendrerait une mauvaise combustion. Provoquant ainsi un dégagement de fumée et d'odeurs de pétrole.
Si vous rencontrez des problèmes d'allumage, de combustion ou d'extinction, pensez à changer la Mèche de votre Poêle à pétrole. Une mèche usée provoque une dégradation de la qualité de la combustion avec risque de dégagement de monoxyde de carbone.
Lors du changement de la mèche, nous vous conseillons d’apporter une attention toute particulière au positionnement des ergots dans les trous de l'anneau support de mèche. Dans le cas contraire, le réglage en hauteur de la mèche ne s'effectue pas correctement.
Un mauvais repositionnement de la nouvelle mèche entrainerait une mauvaise combustion
et un dégagement de fumée important. Veillez à régler correctement la hauteur de mèche de votre poêle à pétrole.
Après le changement de la mèche de votre poêle, il est important de la laisser s’imbiber de pétrole au minimum 1 heure avant d’allumer le poêle.

Par mesure de sécurité, il est important de changer la mèche chaque année afin d’assurer un bon fonctionnement de l’appareil.

Pour plus de sécurité, pensez également à vous équiper d'un détecteur de monoxyde.

 

Allumeurs

Le choix de l’allumeur doit se faire par rapport à la marque de votre poêle à pétrole puisqu’il existe différents modèles d’allumeurs.

Il existe trois types d’allumeurs pour les poêles à pétrole à mèche.

Certains allumeurs n’ont été utilisés que par certaines grandes marques comme l’allumeur céramique ou l’allumeur inversé.

L’allumeur le plus utilisé aujourd’hui est celui à ergots perpendiculaires.

Le prix moyen de l’allumeur est de 8 euros.

Ne jetez plus, Réparez !  c'est économique et écologique.

et pour vos pièces détachées...  ne cherchez plus !  Chez NPM.fr  Nous avons votre Pièce !

Commandez vos pièces de poêles à pétrole sur www.npm.fr

 

Combustibles

Les combustibles des Grandes Marques ( Zibro Optimal, Zibro Kristal etc...) sont compatibles avec tous les poêles à pétrole du marché.

Pour les poêles à pétrole électroniques, il convient d'utiliser un combustible de qualité supérieure.

Ces combustibles sont également conformes en tous points à la norme D35-300 et à l’arrêté du 8 janvier 1998. Point d'éclair supérieur à 61°C. Ces combustibles sont tracés en jaune conformément à la réglementation douanière.

Il existe deux types de combustibles :

- Le combustible à très faible teneur aromatique (0,006%)  particulièrement adapté aux poêles électroniques. Grâce à sa très faible teneur aromatique, plus aucune odeur ne se dégage de votre appareil au moment de l’utilisation comme lors de l’allumage et de l’extinction.
Sans odeur, performant et de très haute qualité, il vous offre un confort d’utilisation et améliore la durée de vie de votre poêle à pétrole électronique.

- Le pétrole à teneur aromatique de 0,05% plus adapté aux poêles à pétrole à mèche.

Une légère odeur se fait sentir à l’allumage et de l'extinction.

 

 Frédéric Foulon  www.npm.fr

Nord Pièces Ménager, répondre à tous les SOS pièces détachées
www.npm.fr  Nord Pièces Ménager : Le site de la pièce détachée électroménager

Dans les catégories :


``